Opter pour son propre e-liquide est récemment très estimé des vapoteurs, débutants ou confirmés. Il s’agit de réaliser un DIY e-liquide en choisissant ses arômes et sa base librement. Pour ce faire, il faudra savoir exactement le taux de nicotine à rajouter à sa base de e-liquide neutre.
De quoi est constitué un e-liquide d’abord ?
Avant de se lancer dans la fabrication de son propre e-liquide, il est convenable de comprendre les composants d’un e-liquide. En effet, ce liquide pour cigarette électronique est constitué d’une base neutre, d’un arôme alimentaire et de la nicotine. La base, qui est de plus de 90 % du mélange, comprend le propylène glycol et la glycérine végétale. Ces deux éléments sont couramment connus sous l’abréviation PG et VG. Le premier est un conducteur d’arômes pour le liquide et influence le goût et la saveur. Tandis que le second est responsable de la production de la vapeur. Il est incolore et inodore et altère les arômes en les atténuant avec son goût plutôt sucré. Ces bases sont incontournables dans les e-liquides pas chers disponibles à la vente en ligne, qu’il s’agisse d’un liquide prêt à l’emploi ou d’un DIY.
Concernant la dose de nicotine à rajouter à une base d’e-liquide neutre
Pour faire un e-liquide, il est nécessaire d’acheter des boosters de nicotine. Un produit à ajouter à la base neutre, dépourvu de nicotine, de l’e-liquide. Pour cela, vous devez prendre en compte votre habitude de fumeur ou votre profil. C’est le premier critère à considérer pour comprendre le taux ou la dose de nicotine à rajouter à une base. En effet, pour les petits fumeurs consommant 5 à 10 cigarettes par jour, il faut 3 à 6 mg de nicotine. Ce taux moyen est à verser dans votre base neutre de e-liquide. Pour les fumeurs moyens, de 10 à 12 cigarettes dans la journée, choisissez une dose de nicotine de 12 mg pour votre base. Pour les grands fumeurs qui peuvent consommer jusqu’à plus de 20 cigarettes par jour, environ 18 mg de nicotine convient pour mélanger à votre base neutre.
Comment rajouter de la nicotine à une base d’e-liquide neutre ?
Fabriquer son propre e-liquide requiert le suivi de quelques étapes précises. Pour cela, équipez-vous d’une paire de lunettes de protection et des gants pour les mains. Versez ensuite votre base dans un flacon à l’aide d’une pipette et ajoutez les arômes désirés. Rajoutez la dose de nicotine choisie, après cela, et fermez le flacon avant de le secouer pour mélanger le tout.