Un réglage correct de votre e-cigarette vous garantit une expérience sensorielle merveilleuse. Lorsque vous réglez correctement votre appareil de vapotage, vous pouvez optimiser votre appareil de vape et ainsi améliorer votre expérience de vapotage. Pour savoir comment régler votre e-cigarette, juste en dessous
La vape : comment ça marche ?
Si vous êtes nouveau dans le monde du vapotage, vous ne savez probablement pas comment fonctionne-t-elle, et ce n'est pas grave. En regardant cette petite coque en acier, vous vous demanderez où et comment se crée la vapeur que vous inhalez. Et c'est aussi très facile.
Votre vape se compose de deux éléments essentiels :
- Batterie : alimente votre appareil
- Clearomiseur : composé d'un pot en pyrex, d'une résistance et d'un goutteur
- Les e-liquides : composé de propylène glycol, de glycérine végétale, d'arôme et de nicotine
L'association de la batterie et du clearomiseur permet la génération de vapeur.
Différents modes de cigarettes électroniques
Les principaux modes de cigarettes électroniques sont :
• Power Mode : sélectionnez la puissance de votre vape en watts ;
• Contrôle de la température : convient aux résistances en titane, en acier inoxydable et en nickel
• Bypass : passé du mode électronique au mode mécanique (pas de paramétrage nécessaire)
• Courbes : Courbes personnalisées pour les changements de puissance, de tension et de température.
Les cigarettes électroniques, en tant que modules électroniques, disposent d'un chipset. C'est un programme intégré dans le circuit électronique d'un appareil. Un peu comme un ordinateur, le chipset vous donne accès à différents paramètres pour l'e-cigarette.
Méthode de contrôle de la température
Si vous n'avez pas encore entendu parler du mode d’expertise de la température ce n'est qu'une question de temps. Cette fonctionnalité porte de grand rôle pour la vape moderne. Le contrôle de température vous permet d’examiner la température de la vapeur. Il ne vous permet pas de déterminer l'intensité de chauffage de la résistance, mais il contrôle la quantité de chaleur qu'elle émet. Cependant, ce mode ne fonctionne qu'avec certains types de résistances. Comme vous le savez, ceux-ci sont constitués de bobines, des fils métalliques résistifs qui ralentissent les électrons du courant. Elle est ensuite convertie en énergie thermique, qui chauffe et vaporise l’e-liquide. Ces bobines sont faites de différents matériaux. L'inox, le titane et le nickel sont des métaux compatibles avec les modes de contrôle de température des e-cigarettes. A l'aide de ces bobines spécifiques, vous pouvez définir dans quelle mesure la limite n'est pas dépassée. Ainsi, votre e-cigarette ne dépassera pas le seuil de température que vous mettez dessus pendant qu'il chauffe. Si la résistance surchauffe, l’e-cigarette (si moderne) se coupe. La batterie arrête d'alimenter l'atomiseur pour éviter que votre appareil ne surchauffe. De cette façon, vous conserverez la résistance plus longtemps et ne brûlerez pas comme de la viande laissée sur le gril. En effet votre e-cigarette en vaut mieux.