Les produits contenant de la nicotine ne vous feront pas oublier la cigarette pour toujours, et ne vous dissuaderont pas complètement de fumer. Ils n'atténueront que légèrement ce désir et atténueront les symptômes du sevrage de la nicotine, vous donnant plus d'occasions d'exercer votre volonté.
Chewing-gum à la nicotine
C'est le premier produit à base de nicotine produit en masse et il est toujours le plus populaire de son genre. La dose de nicotine dans le chewing-gum est différente, jusqu'à quatre milligrammes. Il ne faut pas le mâcher comme un chewing-gum ordinaire. Lorsque vous avez du chewing-gum dans la bouche, il est très difficile de résister à la tentation de le serrer encore et encore avec les dents. Mais si vous mâchez un tel chewing-gum sans vous arrêter, la nicotine se démarquera rapidement, vous l'avalerez et tout ira à l'égout. Lors de la mastication, vous devez mâcher le chewing-gum plusieurs fois, puis le maintenir dans votre bouche pendant dix secondes. Ensuite, mâchez à nouveau plusieurs fois, arrêtez, et ainsi de suite. C'est ainsi que vous obtenez le plus d'avantages.
Spray nasal à la nicotine
C'est l'un des produits à base de nicotine à action la plus rapide. Pour certains, il semble désagréable et irrite d'abord la muqueuse nasale. Mais grâce à lui, la nicotine pénètre rapidement dans le corps et son effet est perceptible après quelques minutes. L'idée de consommer de la nicotine par le nez peut sembler étrange, mais ce n'est en fait rien de nouveau. Les gens avaient l'habitude de sniffer régulièrement du tabac. Un vaporisateur nasal est une bouteille de solution de nicotine avec un vaporisateur comme un parfum ou une eau de Cologne. La seule chose à noter est que vous ne devez continuer à utiliser le spray que dans les cas où les autres produits sont inefficaces.
Cigarette électronique
Une forme plus sophistiquée d'administration de nicotine au corps est la cigarette électronique avec des cartouches contenant de la nicotine. Le petit récipient contient un liquide aromatisé, aromatisé et nicotinique qui, lorsqu'il est inhalé à travers le tube en plastique d'une e-cigarette, se transforme en une vapeur froide qui a le goût et ressemble à la fumée de tabac. Cette vapeur est pratiquement inodore et se dépose rapidement. Une cigarette électronique fonctionne comme un inhalateur classique : la nicotine entre avec la vapeur d'eau directement dans les poumons, où elle est absorbée de la même manière que la fumée de tabac, mais sans les dommages qui en découlent. Le nombre de bouffées est déterminé par le volume de la cartouche. Les fabricants de tels appareils recommandent donc de contrôler soigneusement le temps de fumage afin d'éviter une surdose de nicotine et un empoisonnement.